Remise de livres Scolaires

Le samedi, premier décembre 2007 à 15h00, s’est tenue la cérémonie de distribution des livres scolaires, don fait par le Lycée du Parc Impérial en faveurs des élèves nécessiteux du Souss. Action de solidarité sociétale initiée par la Past-Présidente du Rotary Club Villeneuve Loubet Baie des Anges Mme Denise-Jeanne Cadoppi et réalisée conjointement avec le Rotary Club Agadir Vallée du Souss.

Ce don est formé de 1400 livres scolaires destinés aux collégiens de 4e, 5e et 6e, couvrant les mathématiques, la physique, la culture française, la grammaire et les sciences naturelles. Il a été réparti en dix lots équivalents de 140 livres chacun, distribués lors de la dite cérémonie en présence de Monsieur le Délégué Provincial de l’Education Nationale Province d’Agadir Idaoutanane.

Cette cérémonie a été l’occasion propice pour initier un projet de convention d’entraide et de collaboration entre la Délégation de l’Education Nationale d’Agadir Idaoutanane et le Rotary Club Agadir Vallée du Souss en matière d’assistance aux élèves nécessiteux du monde rural. Après les vifs remerciements témoignés aux donateurs, les allocutions faites par le Délégué, les Directeurs des établissements bénéficiaires, le Président du Rotary Club et les Rotariens ont convergé vers l’édification d’un cadre légal de collaboration pour orienter et faciliter ce genre d’action de façon à en augmenter l’efficacité.

Les établissements bénéficiaires des dix lots sont :

  • Lycée Aourir représenté par son directeur Mr Mohamed FETTAH ;
  • Collège Abdellali Ben Chakroune représenté par son directeur Mr Hassan BALAOUAD ;
  • Collège Elmaouze, Aourir représenté par son directeur Mr Mohamed Esslouh ;
  • Lycée Rida Slaoui représenté par son directeur Mr Mohamed MIMIS ;
  • Collège 20 Août représenté par son directeur Mr Ali Afkir ;
  • Collège Mohamed VI représenté par son directeur Mr Tijani AMEZIANE ;
  • Lycée Lalla Meriem représenté par son directeur Mr Ahmed Essaid ;
  • Collège Lagouira représenté par son directeur Mr Elhoussaine Wahia ;
  • Collège jamal Eddine Al Afghani représenté par son directeur Mr Abdelkader MOUTAWAKIL ;
  • Collège Ibnou Khaldoune représenté par son directeur Mr Moulay M’barek Laaboussi.

Les lots distribués ont été retirés des locaux du Bureau de Contrôle Technique ‘CAPEC-MAROC’ par les intéressés à partir de la fin de la cérémonie de remise.

 

Action enfance Rotary Agadir

Action opérations du cœur

Actualités
23 mars 2017 abdellah 0
Le Rotary club Agadir vallée du Souss réalise des actions d’opérations du cœur pour les enfants atteints de malformations cardiaques et issus de familles démunis. Ces opérations sont réalisées à Rabat par la ligue marocaine [...]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*