Le Rotary en quelques mots…

La Fondation Rotary est l’une des plus importantes fondations privées au monde. Son siège est situé à Evanston (Chicago). Sa mission est de centraliser les cotisations des Rotariens du monde entier ou les donations privées et de les redistribuer dans le cadre de programmes bien identifiés : humanitaires, éducatifs et de lutte contre la poliomyélite dans le monde. La Fondation subventionne parallèlement certaines actions développées à l’initiative des 35000 Clubs Rotary.

La Fondation Rotary est l’organisme du Rotary chargé de financer la plupart de ses actions et en particulier le plus important programme privé de bourses dans le monde. Depuis 1947, près de 37 000 étudiants issus des 5 continents ont bénéficié de ce programme dont le but principal est de permettre une meilleure compréhension entre les peuples. Pour l’année 2004-2005, 737 bourses ont été octroyées à des étudiants de 70 pays pour un montant de près de 15,6 millions de dollars.
Le Rotary a mobilisé des centaines de milliers de bénévoles pour vacciner les enfants et développer les activités de surveillance, et cela en dépit du manque d’infrastructures, de la pauvreté et des troubles civils. Depuis le lancement de PolioPlus en 1985, deux milliards d’enfants ont reçu des doses de vaccins, 210 pays et territoires du monde sont désormais libérés de la polio. Fin 2005, le Rotary s’était engagé financièrement à hauteur de 600 millions USD. Pour la seule année 2004/2005 le montant de l’aide s’élève à 33,1 millions USD.

Action enfance Rotary Agadir

Action opérations du cœur

Actualités
23 mars 2017 abdellah 0
Le Rotary club Agadir vallée du Souss réalise des actions d’opérations du cœur pour les enfants atteints de malformations cardiaques et issus de familles démunis. Ces opérations sont réalisées à Rabat par la ligue marocaine [...]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*